Un théâtre pluridisciplinaire dans le Val‑de‑Marne
Noise conçoit et réalise les différents supports print du théâtre Théâtre Chevilly-Larue André Malraux ainsi que la refonte de son site web.
Demande
En 2018, le Théâtre Chevilly‑Larue cherche, via une consultation, un prestataire capable de lui donner une nouvelle impulsion graphique, tout en aménageant le logo existant. Noise est choisie pour repenser la communication du lieu.
Approche
Le théâtre souhaite placer ses publics au cœur de sa communication. Noise met en avant des silhouettes aux poses dynamiques, puis recentre son dispositif, en 2022, autour du logo du théâtre, décliné en motifs colorés, à la fois sur les murs du lieu et dans la communication print.
Prestations
Noise conçoit la direction artistique de la communication du théâtre : signalétique et habillage du lieu, web design, brochures tout public et jeune public, affiches Decaux et 4x3, dépliants semestriels, cartes d'abonnement, événements hors les murs, etc.
Noise réalise l'habillage et la signalétique du Théâtre de Chevilly‑Larue. Le motif est basé sur une déstructuration du logo. Il évoque les années 1970, époque de construction de l'édifice.
Le site doit présenter à la fois la programmation spectacles et cinéma. La hiérarchisation des différentes typologies d'événements est donc primordiale. En quelques clics, les internautes peuvent trouver les spectacles qui correspondent à leurs goûts. Le Théâtre de Chevilly‑Larue cultive ainsi la proximité avec ses publics.